-Fermé-

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Comment bien démarrer en infographie ?

    Codex
    Codex
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 143
    Age : 33
    Date d'inscription : 03/08/2008

    Carte de graphiste
    Niveaux:
    Comment bien démarrer en infographie ? Left_bar_bleue250/300Comment bien démarrer en infographie ? Empty_bar_bleue  (250/300)

    Comment bien démarrer en infographie ? Empty Comment bien démarrer en infographie ?

    Message par Codex Jeu 7 Aoû - 18:12

    Il faut savoir que l'infographie s'est le travail de l'image, ou plus couramment appelé la retouche d'image. Pour pouvoir pratiquer cette activité il vous faut bien entendu un logiciel d'infographie de quoi pouvoir concevoir des oeuvres uniques. Pour cela je vais vous recommander selon des critères, les logiciels en vogues:
    catégorie, simplet et gratuit d'utilisation

    - Photofiltre: un logiciel facile d'adaptation et au prix généreux ( 0€ ), mais si vous voulez passé à la version haute gamme faudra dépenser 30€ pour utiliser Photofiltre Studio. Soit dit-en passant ces deux logiciels ont été mes armes de début.

    - The Gimp: aussi un logiciel gratuit mais recommandé au infographiste expérimentés, car l'organisation des fenêtre et de sa maîtrise demande beaucoup d'expérience mais contrairement à Photofiltre, toutes ces versions sont gratuites et est actuellement un logiciel capable de rivaliser avec le logiciel dominant Photoshop.

    - Paint.Net: est un logiciel peut intéressant par son manque cruel d'option, et de filtres, mais est idéal pour acquérir les bases.

    catégorie payante et alternative côté puissance:

    - Paint Shop Photo Pro: est un logiciel agréable pour son ergonomie, ces fonctionnalités sont très utiles, mais le prix est de taille, mais raisonnable (au alentour des 1OO€). Ce place dans la même catégorie d'adaptation que The Gimp

    -Photoshop: la crème des crèmes des logiciels d'infographie, non seulement il est le plus puissant des logiciels qu'est conçu ADOBE, mais également le plus utilisé dans le monde Professionnel qu'amateur comme moi. Le gros point noir de ce logiciel est le tarif ( environ 1250€, mais ... ^^), enfin si vous voulez essayer ce logiciel rien ne vous empêche de l'essayer pendant une période de 30 jours.

    La seconde étape est l'hébergeur d'image, un site qui vous propose de garder tout vos document graphique sur vôtre (attention tout les hébergeur ne possède pas tous les mêmes capacités de stockage allant de illimité, à 100 Mo), faut savoir que personnellement en 1 ans 1/2 de graph j'a rempli que 50 Mo sur mon compte ( une création quelconque pèse entre 20 à 150 Ko soit 0,01 Mo.
    Les hébergeurs les plus utilisé sont :
    -Imagup
    -casimages ( en français, mon hébergeur)
    -imagik
    -hiboox
    et le plus répandu Imageshack
    Ensuite viens les sites de ressources, site indispensable pour pouvoir grapher en évoluant.
    Différent site propose des fichiers différents, on à les polices d'écritures que l'on retrouve chez Dafont, ensuite on a les sites proposant des brushs ( pinceau ),que vous retrouverez sur le site DeviantArt, un très bon site de ressource. Et enfin les sites de ressources en render et C4D des sites que je fréquente beaucoup Renders Graphique et Planet Renders. Bon j'espère que cette courte explication vous aiderons dans vôtre apprentissage ange
    Cronos
    Cronos
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 103
    Age : 30
    Localisation : zut ou je suis ahhhh je suis perdu
    Date d'inscription : 07/08/2008

    Carte de graphiste
    Niveaux:
    Comment bien démarrer en infographie ? Left_bar_bleue5/5Comment bien démarrer en infographie ? Empty_bar_bleue  (5/5)

    Comment bien démarrer en infographie ? Empty Re: Comment bien démarrer en infographie ?

    Message par Cronos Dim 10 Aoû - 16:46

    merci pour les explication elle sont bien faite ^^

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser